Des entrepreneurs qui partagent leur expérience.

Charles H. Dallemagne (Charles-Henri Dallemagne) est le partenaire fondateur du bureau.
Il bénéficie d’une réelle expertise dans la création, le développement, la restructuration et le sauvetage des entreprises.
Il a commencé sa carrière en développant et restructurant une société européenne d’importation de machines-outils. Après avoir fusionner cette société avec un groupe français, il a pris des participations dans des sociétés de divers secteurs comme la production de films marketing et publicitaires, les systèmes électroniques, logiciels informatiques, médical, etc. Il a conseillé plusieurs société asiatiques dans le cadre de leurs projets de développement d’infrastructures civiles.

En 1996 son implication dans l’industrie du capital à risque de quelques années l’a conduit à fonder ce bureau de consultance “årenborg consulting” afin d’aider les sociétés à lever les fonds nécessaires à leur développement.
En 1999, Il a réuni et présidé un groupe d’expert et émis un rapport soulignant l’importance du rôle à jouer par une réelle industrie du capital à risque dans le développement économique des régions en Europe et plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles.
Le rapport a reçu un écho très favorable dans les cercles gouvernementaux, économiques et de la presse. En 2003 il a été nommé “chargé de mission” auprès du Ministre-Président de la Région de Bruxelles Capitale avec pour mission de prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer l’offre en capital à risque sur le marché.
En plus d’être le Managing Director d’årenborg consulting, il reste impliqué dans la gestion d’autres PMEs comme administrateur ou consultant.

Le bureau a aussi une collaboration privilégiée avec Maître Pamela Gonzales de Cordova, avocate et membre des barreaux de Bruxelles et New-York, pratiquant actuellement au sein de la division “banque et finance” du cabinet Loyens, une association installée au Benelux.
Elle a une grande expérience du secteur bancaire et des affaires internationales incluant une large expérience en législation des prises de garanties et nantissements transfrontaliers. Maître Cordova peut être considérée comme un expert du droit international des affaires avec participation impliquant plusieurs juridictions et faillites transfrontalières. Son expérience professionnelle et le droit qu’elle pratique est principalement dans le domaine ayant un rapport directe avec la prise de participation transfrontalière et de gages, sécurités et garanties : faillites transfrontalières et la fourniture de services financiers transfrontaliers.
Elle a aussi une grande expérience dans la mise sur pieds de liens entre banques et chambres de compensation pour la garde, la compensation et l’arrangement de garanties. Elle a travaillé par le passé pour Merrill Lynch International à New York et à Londres et avec la Banque JP Morgan.

entrepreneurs who share their experience

Charles H. Dallemagne ( Charles-Henri Dallemagne) is the founding partner of the firm.
He is an expert in developping, growing, restructuring and turning companies around.
He began his career by developing and turning around a company in the European machine tools distribution sector. Having merged said company with a French group he took equity stakes in various companies in the sectors of marketing, film production, electrical systems, pharmaceuticals, etc. He advised several Asian companies for civil equipment projects development.

In 1996 his involvement with the VC industry for more than 7 years has led him to establish a consulting firm, årenborg consulting, in order to help businesses arrange and raise necessary financing.
In 1999, he chaired a gathering of experts and issued a report emphasizing the role of a genuine venture capital industry in the economic development of Walloon and Brussels Regions, as well as other regions in Europe.
This report was well received by the Belgian government, the economic circles and media. From 2002 until 2004, he was appointed special representative of the Minister President of the Brussels Capital Region with as mission to take the necessary measures in order to improve the VC offer on the market.
Besides being the Managing Director of årenborg consulting he is still currently involved in the running of several SMEs as Director or consultant.

The firm has also a privileged relationship with Mrs Pamela Gonzales de Cordova, lawyer and member of the NY and Brussels Bars, currently practicing in the Banking and Finance Division of Loyens, a Benelux law firm.
She has broad experience in banking and international business including experience in cross border collateralisation legislation. Ms. Cordova is an international legal expert on multi-jurisdictional lien perfection and cross-border insolvency. Her principal areas of legal practice relate to cross-border lien perfection of securities and cash collateral; cross-border insolvency and provision of cross-border financial services.
She also is very experienced in setting up international links between banks and clearance systems for custody and securities clearance and settlement. She worked in the past with Merrill Lynch International in New York and London and the JP Morgan.